Nous sommes le Mardi, 25 Sep 2018
Vous etes ici :     Home Communiqués de l'UPF Un record et des leçons...
Un record et des leçons... PDF Imprimer E-mail

Les élections européennes ont rendu leur verdict au terme d'une campagne sans passion qui a touché le fond lors d'une dernière altercation entre deux fédéralistes convaincus sur un plateau de télévision.

L'UNION du PEUPLE FRANCAIS et ses composantes (Rassemblement pour la France, Union Gaulliste, Initiative Gaulliste, Mouvement Démocrate Français) trouvent pourtant, nombre d'enseignements à tirer de ce scrutin qui restera celui des occasions ratées.

Il est d'une part, sans concession pour l'Europe telle qu'elle se construit et pour les partis europhiles qui dominent la classe politique française.

En effet, le record a été vite passé sous silence dans les médias mais les abstentionnistes sont les grands vainqueurs du jour (entre 59,5% et 60%) et c'est l'évidence même qu'ils n'ont pas entendu manifester par là leur soutien inconditionnel à l'Europe, bien au contraire.

En cela, ni récupération, ni satisfaction mais un simple constat de l'indifférence massive qui ne cesse de s'accentuer depuis 1979 à chaque élection européenne.

Ces résultats, ajoutés aux NON français et hollandais de 2005 et au refus irlandais du traité de Lisbonne l'an dernier, prouvent que cette Europe technocratique et burocratique est aujourd'hui illégitime.

Autant dire qu'il n'y a vraiment pas de quoi venir pavoiser devant les caméras de télévision, que l'UMP et Cohn-Bendit se le tiennent pour dit.

D'autre part, malgré l'extrême confusion qui a régné au sein des gaullistes et des souverainistes durant cette campagne, où les petites ambitions personnelles ont réduit à néant toute possibilité de faire entendre le message de mai 2005, ce scrutin a eu le mérite de prouver que l'unité pouvait se réaliser, en l'occurrence autour du boycott, et que l'avenir ne s'envisage pas autrement.

Aujourd'hui, tout est à reconstruire mais certainement pas avec les mêmes roitelets qui ont conduit notre famille politique dans l'impasse.

L'UPF et ses mouvements confédérés ont pris leurs responsabilités en refusant de cautionner un système qui broie les peuples et les Nations et en dénonçant les campagnes euroréalistes de ces responsables eurosceptiques en mal de reconnaissance.

Aujourd'hui, comme demain, elle entend poursuivre son impératif de vérité, de rigueur et de lisibilité au sein de cette famille gaulliste et républicaine laissée en jachère.

Parce qu'elle n'a jamais cessé d'oeuvrer pour le rassemblement, de condamner les petits calculs politiciens et les aventures individuelles, l'UPF prendra toute sa part dans l'entreprise de refondation de ce courant de pensée.

 

----------------------

Vous pouvez débattre avec nous sur ce sujet dans notre forum en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://upf-rsi.activebb.net/europeennes-2009-f21/l-upf-et-les-europeennes-p5495.htm

 

Sondage

Pour lutter contre le chômage, de laquelle des deux opinions suivantes vous sentez-vous le plus proche :
 

Sur Facebook

Joomla Templates and Joomla Extensions by JoomlaVision.Com