Nous sommes le Mercredi, 14 Nov 2018
Vous etes ici :     Home Communiqués de l'UPF A tous ceux qui croient encore en la France
A tous ceux qui croient encore en la France PDF Imprimer E-mail

A tous ceux qui croient encore en la France 

 

L'Union du Peuple Français, depuis sa création, poursuit un but noble et ambitieux : le rassemblement de tous les Français.

L'UPF n'est pas conçue comme un vulgaire parti politique mais comme une confédération, la maison commune, où se rassemblent, afin d'effectuer un travail en équipe, tous les mouvements souhaitant relever notre pays.
 
Cette confédération -qui garantit dans l'union l'existence des mouvements qui la compose- revendique avec fierté l'héritage du général de Gaulle, l'homme qui a su rassembler le peuple français et rendre à la France sa grandeur et son indépendance.
Même si tous les adhérents de l'UPF ne se reconnaissent pas forcément du gaullisme, ils admettent tous la nécessité de porter haut et fort le message porté par l'homme du 18 juin et le fondateur de la Vème République.

L'UPF restera toujours ouverte au travail commun avec tous ceux qui partagent son combat :

Parce que le but de la fondation de l'UPF n'a jamais été d'agir dans l'intérêt de ses dirigeants ou de ses composantes, mais dans l'intérêt supérieur, celui de la France et de son peuple !

Parce qu'aujourd'hui aucun des responsables politiques de notre famille n'a la stature d'un de Gaulle !

Parce qu'aujourd'hui aucun d'entre nous n'a le charisme, la légitimité et le statut pour prétendre incarner l'homme de la nation !

Parce qu'aujourd'hui notre pays est dans l'impasse : la souveraineté nécessaire pour agir efficacement sur notre économie et notre société étant progressivement supprimée par l'Europe, sous le regard bienveillant de l'UMP et du PS ainsi que leurs alliés.

Nous ne pouvons donc qu'une fois de plus appeler tous les acteurs politiques, qui prétendent défendre la souveraineté de notre pays, à prendre leurs responsabilités ! Car le problème n'est plus celui du leadership de telle ou telle personne mais bien celui de la survie de notre pays ! La division n'a jamais rien fait avancer et mènera la France à sa perte !

L'union est indispensable pour parvenir à ce but dans le respect et la fidélité à nos principes.

Respect, car le rassemblement sous une même bannière implique un travail en commun et une coopération renforcée qui ne laisse pas de place à l'individualisme et aux ambitions personnelles.

Fidélité aux principes, car cela est essentiel pour être crédibles aux yeux des Français.

Certains l'ont oublié, ou ont fait mine de ne pas le savoir.

Ainsi, l’UPF regrette la décision prise mardi par France Bonapartiste qui semble, avant tout, être motivée par d’obscurs calculs politiques.

Néanmoins, plus que jamais, l'UPF appelle au rassemblement, sans exclusive, pour les prochaines élections européennes et au delà, de tous ceux qui croient encore en la France et qui mettent au cœur de leur projet politique la souveraineté nationale et populaire.

Ce n’est qu’ainsi que pourra se construire une alternative crédible et durable au système politique actuel à laquelle l’UPF entend contribuer.

 

----------------------

Vous pouvez débattre avec nous sur ce sujet dans notre forum en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://upf-rsi.activebb.net/les-mouvements-confederes-f18/l-upf-et-france-bonapartiste-p4805.htm

 

Sondage

Pour lutter contre le chômage, de laquelle des deux opinions suivantes vous sentez-vous le plus proche :
 

Sur Facebook

Joomla Templates and Joomla Extensions by JoomlaVision.Com