Nous sommes le Dimanche, 18 Auo 2019
Vous etes ici :     Home Communiqués de l'UPF Les gaullistes disent NON à l'antisémitisme
Les gaullistes disent NON à l'antisémitisme PDF Imprimer E-mail

Communiqué du Bureau National de l'UPF du 19 février 2019

 
 



Voici dans son intégralité le communiqué du Bureau National de l'UPF concernant l'appel à manifester contre l'antisémitisme :

 

Comment peut-on encore aujourd'hui, en 2019, violenter, ostraciser ou insulter quelqu'un pour la seule raison qu'il est juif, chrétien ou musulman ?

Toute violence suscitée ou justifiée par une religion est inacceptable. 

Personne ne devrait vivre dans la peur de devoir rendre des comptes sur sa religion, qui relève de la sphère de l'intime. 

De la même façon, les récents actes de vandalisme à connotation antisémite sur des vitrines ; des arbres mémoriels ou les portraits de Simone Veil doivent être condamnés sans réserve.

Malheureusement, nous savons tous que le plus insidieux est le discours de haine qui peut être propagé quasi impunément sur les réseaux sociaux et qu’il reste beaucoup à faire s’agissant de ces infractions.

Aussi, les gaullistes s'associent tout naturellement à tous les rassemblements qui auront lieu ce soir en France dans une cinquantaine de départements contre l'antisémitisme, auxquels chacun d'entre nous est invité à se rendre.

Ensemble, imaginons les bonnes pratiques afin de poser les jalons d’un enseignement de l’esprit critique plus que jamais nécessaire et évitons de tomber dans le piège de l’amalgame, tels ces députés qui proposent une loi pour pénaliser l’antisionisme ou le président du CRIF, Francis Kalifat, qui veut « prendre des mesures drastiques pour faire cesser » les manifestations des Gilets jaunes, comme si ceux-ci étaient les seuls responsables de la montée de l'antisémitisme en France…

 

Sondage

La ministre des Transports E. Borne a été nommée ministre de la Transition écologique et solidaire suite à la démission de F. de Rugy. Elle assurera désormais les deux fonctions. Lui faites-vous confiance pour faire de l'environnement une priorité ?
 

Sur Facebook

Joomla Templates and Joomla Extensions by JoomlaVision.Com