Nous sommes le Dimanche, 16 Déc 2018
Vous etes ici :     Home Communiqués de l'UPF Attentat terroriste contre Charlie Hebdo
Attentat terroriste contre Charlie Hebdo PDF Imprimer E-mail

Communiqué du Bureau National de l'UPF du 7 janvier 2015 

 

Voici dans son intégralité le communiqué du Bureau National de l'UPF concernant l'attaque contre "Charlie Hebdo" :

Le massacre commis ce matin devant et dans les locaux de l'hebdomadaire satirique "Charlie Hebdo" est une tragédie pour la France et ses valeurs universelles de liberté et tolérance qui sont frappés de plein fouet par un acte terroriste d'une barbarie inouïe. 

journal charlie hebdo 

                                                                                 

  
La première des priorités réside dans l'interpellation et la mise hors d'état de nuire de ce commando qui dispose d'armes lourdes et n'hésitera pas à s'en resservir, au vu du carnage perpétré sur les forces de l'ordre qui ont courageusement tenté d'intervenir.

Viendra ensuite le temps des questions, sur les motivations et le fanatisme de ces hommes ; sur la circulation d'armes de guerre dans nos cités au nez et à la barbe de nos services de sécurité et de renseignements ; sur les limites de la protection accordée aux journalistes et aux médias ; sur le rôle et la place, enfin, que doit tenir la communauté musulmane face à l'islamisme autant qu'envers l'islamophobie ambiante.

En tout état de cause, la République ne doit pas plier devant la violence meurtrière qui réveille un sentiment de peur chez chacun d'entre nous. 
 

Sondage

Pour lutter contre le chômage, de laquelle des deux opinions suivantes vous sentez-vous le plus proche :
 

Sur Facebook

Joomla Templates and Joomla Extensions by JoomlaVision.Com