Nous sommes le Mardi, 25 Sep 2018
Vous etes ici :     Home Communiqués de l'UPF La France entre en guerre au Mali
La France entre en guerre au Mali PDF Imprimer E-mail

Communiqué du Bureau National de l'UPF du 12 janvier 2013 

L'intervention militaire française au Mali, décidée hier par le président de la République et destinée à stopper l'avancée des terroristes islamistes qui tiennent le Nord du pays, a rencontré pour l'heure un relatif succès militaire.

Si cette opération peut paraître nécessaire compte tenu des incursions menées, dans l'une des dernières zones d'influence française dans le Monde, elle intervient sans que l'on sache jusqu'où la France s'engagera dans la guerre de reconquête du Nord-Mali dont l'immensité du désert est un handicap presque insurmontable, et si elle ne place pas nos otages dans une situation inextricable.

L'Union du Peuple Français, dont toutes les pensées vont vers nos forces armées engagées, rappelle également, au risque de jouer les Cassandre, que c'est bien parce que notre intervention en Libye a déstabilisé la région que de tels groupes se sont sentis autorisés d'agir et de sortir de la clandestinité au printemps 2012.

Nous ne faisons ainsi aujourd'hui que réparer les conséquences de choix hasardeux qui ont porté atteinte à l'intégrité territoriale d'un pays allié et nous risquons de le payer du prix le plus cher, celui de la vie de nos soldats.

On peut enfin légitimement s'interroger sur les raisons qui poussent, dans le même temps, la France à armer et financer sciemment les rebelles islamistes syriens. En quoi ce qui n'est pas acceptable en Afrique le serait au Moyen-Orient ?

La diplomatie française ne peut pas continuer plus longtemps à tenir un tel double discours qui la déconsidère. 

 

----------------------

Vous pouvez débattre avec nous sur ce sujet dans notre forum en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://upf-rsi.activebb.net/t741-la-france-entre-en-guerre-au-mali#6248

 

 

Sondage

Pour lutter contre le chômage, de laquelle des deux opinions suivantes vous sentez-vous le plus proche :
 

Sur Facebook

Joomla Templates and Joomla Extensions by JoomlaVision.Com