Nous sommes le Samedi, 21 Juil 2018
Vous etes ici :     Home Communiqués de l'UPF Motion d'orientation politique adoptée en Convention Nationale à Paris le 01 décembre 2012
Motion d'orientation politique adoptée en Convention Nationale à Paris le 01 décembre 2012 PDF Imprimer E-mail
MOTION D'ORIENTATION POLITIQUE




Notre classe politique française, droite et gauche confondues, est bien malade. Et ce ne sont pas les premiers mois laborieux du quinquennat Hollande ou l'élection à la présidence de l'UMP qui convaincront du contraire. Toutefois, ne nous y trompons pas, la responsabilité est collective : les Français ont les hommes et les femmes politiques qu'ils méritent et, bien trop souvent, la mémoire sélective.

Alors, doit-on attendre une nouvelle fausse alternance ? non bien évidemment !

Face aux risques, notamment financiers, auxquels nous sommes confrontés, nous devons opposer notre cohérence tirée d'une certaine idée de l’Homme, de l’Etat, de la Nation et de la République pour faire entendre une autre voix dans le paysage politique.

Mais mobiliser les Français pour la défense de leurs acquis sociaux et de leur pouvoir d’achat autour des valeurs qui fondent notre République, déclinées à travers notre devise nationale et les idéaux de justice et de progrès, suppose une refondation républicaine et sociale radicale de la France que nous ne réussirons pas en avançant en rangs dispersés.

Permettre la réalisation, même partielle dans un premier temps, de ces objectifs, implique de rassembler le plus grand nombre possible de citoyens et de s’allier avec toutes les formations politiques proposant aux Français, comme le fait l'Union du Peuple Français, la sortie de l’euro ; la révision totale des traités européens existants ainsi qu’une nouvelle politique économique et sociale. C'est la vocation de notre confédération, c'est notre raison d'être.

Devant la gravité de la situation de la France, nous avons l'ardente obligation d'agir. Car ce n'est ni dans l'immobilisme, ni dans la nostalgie des temps bénis, que nous trouverons les solutions que réclament des temps exceptionnels.

Seuls, nous ne sommes rien, ensemble tout reste encore possible. Il est temps que vienne le rassemblement et l’union du peuple français.



Paris, le 1er décembre 2012
 

Sondage

Pour lutter contre le chômage, de laquelle des deux opinions suivantes vous sentez-vous le plus proche :
 

Sur Facebook

Joomla Templates and Joomla Extensions by JoomlaVision.Com