Nous sommes le Samedi, 21 Juil 2018
Vous etes ici :     Home Communiqués de l'UPF Motion d'orientation politique adoptée en Assemblée Générale à Paris le 03 décembre 2011
Motion d'orientation politique adoptée en Assemblée Générale à Paris le 03 décembre 2011 PDF Imprimer E-mail

MOTION D'ORIENTATION POLITIQUE

 

Au sortir du quinquennat sarkozyste, la France est en lambeaux. La redresser suppose d'agir avec lucidité et responsabilité.

La multiplication des candidatures dans la famille républicaine est contre-productive. Non seulement elles rendent inaudible le message qu'elles souhaitent véhiculer mais elles décrédibilisent leurs porteurs qui sont incapables de s'entendre dans l'intérêt du pays.

La division profite à nos adversaires. Notre mouvement, qui a toujours, depuis 2007, prôné le rassemblement de nos forces sur la base des vraies valeurs gaullistes, continuera dans les prochains mois à être cet artisan inlassable de l'unité au détriment des candidatures de témoignage. 

Le temps des faux-semblants et des mascarades n'est plus de mise.

La crise et ses conséquences frappent chaque jour un peu plus durement les Français. Elle est au centre de toutes les préoccupations et sera demain au coeur de la présidentielle.

Or, si les solutions ne se situent pas dans la rigueur socialement insoutenable et économiquement inefficace ou l'intensification du processus d'intégration européenne, réponses résignées des partis de gouvernement que sont le PS et l'UMP, elles ne sont pas plus à trouver dans la "discrimination légale et morale" souhaitée par l'extrême-droite ripolinée.


Il n'y a donc aucun ralliement contre-nature à effectuer. Il y a par contre urgence à mettre en œuvre une véritable démocratie économique avec des structures nouvelles qui ne s'accommodent pas des injustices du libéralisme. Seule la troisième voie économique et sociale, chère aux gaullistes, est à même d'y contribuer. 

L'Union du Peuple Français entend bien affirmer ces orientations et faire entendre cette voix différente, qu'elle est aujourd'hui la seule à porter, lors des prochaines échéances électorales nationales.


Paris, le 3 décembre 2011

 

Sondage

Pour lutter contre le chômage, de laquelle des deux opinions suivantes vous sentez-vous le plus proche :
 

Sur Facebook

Joomla Templates and Joomla Extensions by JoomlaVision.Com