Nous sommes le Mercredi, 14 Nov 2018
Vous etes ici :     Home Communiqués de l'UPF La France quitte l’Afghanistan… sur ordre !
La France quitte l’Afghanistan… sur ordre ! PDF Imprimer E-mail

Dès potron-minet, un communiqué de l’Elysée l’a annoncé : le retrait des renforts français en Afghanistan sera « comparable » à celui des américains, prévu d’ici à l’été 2012.

Obama a parlé, Sarkozy exécute… la France, sous présidence sarkozyste, est devenue un vulgaire satellite de l’oncle Sam, inféodée à l’OTAN, et incapable de prendre son destin en main.

Autant le dire, sur la forme, les gaullistes de l’Union du Peuple Français ne peuvent approuver les conditions dans lesquelles le président de la République a annoncé le retrait de nos troupes, injurieuses et déshonorantes à l’égard de nos commandements militaires, de nos soldats et de la Nation toute entière.

Néanmoins, la décision que nous appelions de nos vœux depuis plusieurs mois est prise et cela reste, malgré tout, le plus important.

Il était temps ! depuis de nombreux mois nos soldats perdaient leur vie sans que notre classe politique s’en émeuve, plus préoccupée par les échéances présidentielles intérieures que par un théâtre d’opération à 5 700 kms de Paris.

Ce matin, nos pensées se tournent vers les 62 soldats tués au combat dans le bourbier afghan et tout particulièrement vers la famille du parachutiste Morillon, 20 ans, mort… samedi dernier, un 18 juin. Ils le méritent.

 

----------------------

Vous pouvez débattre avec nous sur ce sujet dans notre forum en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://upf-rsi.activebb.net/t391p15-l-afghanistan-ou-la-guerre-antiterroriste#6077

 

Sondage

Pour lutter contre le chômage, de laquelle des deux opinions suivantes vous sentez-vous le plus proche :
 

Sur Facebook

Joomla Templates and Joomla Extensions by JoomlaVision.Com